Bébé : l’importance de l’éveil au goût
On sait tous aujourd’hui que le développement du goût commence dès le plus jeune âge. C’est cet apprentissage, enfant, des différentes saveurs qui détermine, souvent, l’alimentation adulte. Alors, évidemment, avant la naissance, on s’est tous promis de cuisiner sain, varié et équilibré et d’éviter les petits pots … Mais au final, n’est pas Mary Poppins qui veut…
Retour du boulot et pour tous les parents, c’est une deuxième journée qui commence. Les rituels s’installent avec douceur : câlin, bain, diner et petite histoire du soir … Dans le programme, on a juste oublié la phase épluchage des légumes, cuisson et mixage… Pourtant, aucun repas ne remplace celui que vous composez vous-même. Alors on s’y met, mais en toute simplicité.
Le robot des cœurs
Ils sont ingénieux et nous facilitent la vie, dès la naissance de bébé… J’ai nommé : les robots culinaires spécial bébé ! Plurifonctionnels, ils réchauffent petits-pots et biberons, cuisent (à la vapeur pour préserver les qualités nutritionnelles des aliments) et mixent. Bref, ils savent tout faire ! Avec leurs bols indépendants vous pouvez même faire du sucré et du salé simultanément : un repas complet en un rien de temps ! Et pendant ce temps, vous, vous êtes libre. Libre de prolonger le bain de bébé et d’oublier le diner. Quand la cuisson est terminée, le robot s’arrête tout seul. Et selon la texture désirée, un dernier petit coup de mixage et hop, c’est prêt et savoureux !
Et maintenant des petits plats de qualité en quantité !
Fini les robots de petite capacité avec un seul bol. Même pour les bouts de choux, il en existe de grande contenance avec plusieurs bols pour cuisiner plus et varié, en une seule fois. Ensuite, rien de plus simple : on congèle en pot individuel. Alors, on s’amuse, on teste les préférences alimentaires de son petit gourmet et surtout on profite de ces moments privilégiés. Bon appétit !